Comment oublier un amour impossible et le surmonter ❤️ du passé

Conseils pour oublier un amour impossible et se remettre de la séparation

phrases-pour-oublier-un-amour-impossibleRoméo et Juliette, Tristant et Useult, Abélard et Héloise, les amants ont toujours donné lieu à de belles histoires, et la fin tragique de ces belles histoires continue de nous émouvoir.

Lorsque vous vous transformez soudainement en Juliette des temps modernes et que Roméo enfourche son cheval, l’histoire commence.

C’est impossible, il faut se séparer

Un amour est remis en cause lorsque des facteurs extérieurs au couple le guettent. Les raisons peuvent être politiques, sociales, religieuses ou morales. Il peut aussi s’agir d’un amour unique et non réciproque.

Un jour ou l’autre, nous pouvons tous regretter une histoire comme celle-ci, sans avenir, qui, précisément parce qu’elle n’a pas été vécue, nous a fait mal.

La séparation est un moment difficile.

On va s’enfermer un jour ou deux à pleurer, on va être rempli de tristesse, mais il va falloir s’en remettre et essayer de la surmonter en pensant qu’à ce moment là le monde ne finit pas et que d’autres bons moments viendront sûrement viens à nous.

La douleur de l’amour doit être affrontée et acceptée pour passer à l’étape suivante, l’oubli. Ne vous blâmez pas, il en parle avec un ami de confiance et suppose que vous pouvez vivre sans elle ou lui.

Ce qu’il faut faire pour oublier un amour impossible

  • Promenez-vous, faites un effort pour aller au cinéma, soyez avec vos amis, essayez de vous distraire et au fil des jours cette tristesse s’effondrera.
  • Écrivez tous vos nouveaux rêves sur une feuille de papier et préparez-vous à les réaliser.
  • La réalité sera d’abord douloureuse puisque l’élu de votre cœur n’a pas rendu la pareille.
  • Faites du sport, les endorphines lutteront contre vos pensées négatives et vous traverserez cette période de deuil un peu moins durement.
  • Il faut réapprendre à vivre sans l’autre ou du moins, sans l’idée que l’on s’était faite de cette vie à deux et dans la durée, comme le dit la chanson : tout s’oublie.
  • Chaque matin, vous vous rendrez compte que la vie est belle, qu’elle mérite d’être vécue et qu’à chaque fois qu’une porte se ferme, une autre peut s’ouvrir.

Comment oublier un grand amour du passé

Si vous êtes séparés depuis plus d’un an, si votre ex vous a fait subir un calvaire, si malgré de nouvelles rencontres vous n’arrivez pas à dire adieu à cette histoire, si vous n’arrivez pas à retrouver le goût de l’amour et que vous n’aimez que votre ex, j’ai Voici est un article écrit pour vous. Que faire quand tout a été tenté et que rien ne sert à l’oublier ? Est-ce sérieux ? Existe-t-il des solutions ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas trouver l’amour

Supposons que vous trouviez d’autres couples que vous aimez, que vous découvriez d’autres personnes que vous aimez, et malgré tous vos efforts, la magie ne se produit pas. Et pourtant, le monde est plein de gens sympas qui veulent avoir une belle relation. Bien que vous fassiez l’effort d’aller vers une autre personne, il y a des couples de tous âges, vous ne comprenez pas. Pourquoi pas toi?
La grande majorité des personnes qui apparemment ont tout pour trouver l’amour et ne le trouvent pas, sont trop exigeantes. Cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de n’importe qui. Je veux dire, ils ont une vision trop rigide de ce qu’ils recherchent, à la fois en termes de partenaire et en termes de relation. Ils ne savent pas distinguer l’essentiel du couple. L’essentiel est qu’il vous rende heureux. Et souvent, la personne susceptible d’y parvenir ne ressemblera pas à celle que vous recherchez.

Vous êtes trop exigeant ? L’art de trouver l’amour repose essentiellement sur votre propre capacité à aimer et à profiter de tout ce que l’autre peut vous apporter. Plus vous êtes exigeant, moins vous trouverez quelqu’un.

Tu as vécu la plus belle histoire

Bon, supposons que vous n’êtes pas trop pointilleux. Supposons que vous ayez raison, que vous ne trouverez jamais quelqu’un comme votre ex. Avec lui tu as vécu la plus belle histoire de ta vie, personne d’autre désormais ne lui correspondra.
Cela fait partie de la condition humaine. Tout au long de notre vie, la grande majorité d’entre nous vivons souvent des histoires et ces histoires ne sont pas toujours importantes. Rien ne dit que le meilleur doit être le dernier. Vous avez certes vécu la plus belle histoire de votre vie, mais la vie continue. De beaux moments vous attendent désormais et il ne sert à rien de rester ancré dans le passé. Vous vivrez un moment de votre vie où vous occuperez le meilleur poste professionnel de votre carrière, vous vivrez dans l’endroit le plus agréable, vous mangerez la nourriture la plus délicieuse…

Tout ne s’arrête pas là. Il y a une autre maison, un autre travail, d’autres plats appétissants que vous trouverez tout au long de votre vie et qui seront les meilleurs que vous ayez jamais connus. Vous vivrez également une nouvelle histoire d’amour qui sera encore plus exceptionnelle envers et contre tout. Personne ne sait ce que l’avenir leur réserve.

Chaque histoire d’amour est différente

Nous avons trop tendance à comparer nos histoires d’amour entre elles, et à les noter. Nous y verrons que la plupart du temps ils ne se ressemblent pas. Essayez de les classer par ordre d’importance et vous sentirez qu’ils le sont tous. Quand tu auras un bébé, diras-tu : « celui-ci n’est pas comme le précédent ? » Non, chaque enfant est unique et vous ne voudriez pas qu’ils soient tous pareils.
De la même manière, chaque histoire est différente et correspond généralement à une étape de votre évolution personnelle. Maintenant, vous ne l’aimerez plus comme vous l’aimiez quand vous aviez quinze ans, mais ce sera pareil, bien que d’une manière différente, et chaque partenaire masculin ou féminin pourra vous apporter de nouvelles joies.

Si votre histoire est unique, soyez heureux de l’avoir vécue

Prenons le cas extrême : vous n’êtes vraiment tombé amoureux qu’une seule fois et après le départ de cette personne de votre vie, vous ne pouvez plus tomber amoureux. Vous pensez que vous n’aimerez jamais quelqu’un d’autre. Si vous avez un cœur qui ne tombe amoureux qu’une seule fois et d’une seule personne, vous avez de la chance d’avoir vécu l’histoire que vous avez vécue. Il est difficile de trouver le véritable amour. Combien de personnes dans vos relations ont connu le grand Amour de votre vie ? Peu nombreux et vous avez de la chance d’en avoir fait partie.
Oui, votre amour n’a pas duré aussi longtemps que vous l’espériez, il n’a pas duré toute votre vie, cela arrive souvent. Regardez ce qui s’est passé sur le Titanic. Rosa rend visite à Jack quelques jours seulement avant qu’il ne disparaisse dans le naufrage. Elle ne l’a jamais oublié même si elle a vécu près de cent ans. Elle l’a toujours porté dans son cœur et elle était heureuse de l’avoir rencontré.

Votre ex pourrait vous quitter mais garder son image vivante dans votre cœur, comme source de réconfort, ne dépend que de vous.

10 conseils pour oublier un amour

commencer à sortir

10 conseils pour oublier un amourVous souvenez-vous de votre groupe d’amis ? Ceux que votre ex ne voulait même pas voir. Revenez avec eux et vous pourrez à nouveau sortir, partir en week-end et tout ce qui vous passe par la tête, mais toujours en essayant de profiter au maximum de la vie.

Plongez dans le travail

Il est temps d’accumuler des heures supplémentaires au bureau, cela vous évitera de passer vos journées à vous demander pourquoi vous n’êtes plus avec votre ex. Travailler est un moyen de s’épuiser la tête.

Essayez d’oublier ses vêtements, ses CD, ses paroles. C’est le moment de donner ou de cacher, tout ce qui vous rappelle votre ex.

Rappelez-vous ce que vous ne pouviez pas supporter à son sujet

Ses ronflements, sa volonté de tout contrôler, ses commentaires sur ses amis. Lorsque c’est la fin de la relation, nous avons tendance à idéaliser ou à fantasmer sur la relation, mais il est important que vous ouvriez les yeux et que vous voyiez votre ex telle qu’elle était vraiment.

Parlez de votre pause

Si vous ne pouvez pas l’oublier, vous devriez demander de l’aide. N’hésitez pas à aller voir un psychologue qui prendra le temps de vous écouter et de vous aider à traverser ces moments difficiles.

accepter de nouveaux rendez-vous

Préparez-vous à mettre un nouvel homme dans votre vie et ainsi oublier votre ex, une fois pour toutes.

Rendez-vous chez le coiffeur

Votre ex aimait les cheveux longs et c’est pourquoi cela a toujours été votre coiffure. Obtenez une nouvelle coupe de cheveux et vous vous sentirez mieux en commençant une nouvelle ère.

chéris ta liberté

Chaque après-midi, vous recherchiez votre émission de télévision préférée. Eh bien, savourez ces moments de liberté totale où vous n’avez qu’à penser à vous.

refuser de le revoir

Vos amis peuvent vous conseiller de le revoir pour minimiser l’importance de la situation. Ne le faites pas, vous risquez de souffrir. N’oubliez pas que le temps qui passe sera le meilleur remède pour l’oublier.

profitez de vos affaires

Accordez-vous tous les caprices qui peuvent vous aider à vous sentir bien : vêtements neufs, massages, gourmandises…

Faire confiance au destin

Après tout, si vous n’êtes plus ensemble, ce sera parce qu’il n’est pas l’homme qu’il vous fallait. C’est un argument facile, mais ça fait toujours du bien de l’entendre, surtout quand la pause a été compliquée.

Laisser un commentaire

Donec efficitur, ligula ut lacinia
viverra, lorem lacus.