Comment dire je t’aime – Formes, phrases, façons de se déclarer

comment dire je t'aimeSi vous souhaitez déclarer l’amour à votre partenaire, voici quelques conseils. Des images, des chansons et des poèmes d’amour apparaissent sur Internet. Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

« Je t’aime » : qu’est-ce que ça veut dire ?

Dire je t’aime à quelqu’un, au bon moment, est loin d’être une tâche facile. Dire « je t’aime », « je t’aime », ne veut pas dire : « je t’aime beaucoup », « je t’apprécie », « je te trouve belle » ou « tu es gentille ».

C’est l’expression d’un sentiment fort et profond : le véritable amour. On évitera de dire « je t’aime » à une personne qu’on ne connaît pas bien. Il ne mérite toujours pas cette déclaration.

Il sera important de vous poser quelques questions avant de déclarer votre amour. Es-tu vraiment amoureux ou amoureuse ? Si vous n’êtes toujours pas clair, vous devez attendre.

Comment dire à une femme que vous l’aimez beaucoup

Pour te dire je t’aime »

Cela semble être une chose simple, mais cela peut masquer la complexité d’une relation. Alors comment dire je t’aime ? En effet, on peut penser qu’une personne m’aime ou ne m’aime pas. Il existe différents niveaux et types d’amour dans une relation. Dire « je t’aime » a le sens le plus fort.

Il est facile de tomber amoureux, mais le découvrir et ouvrir son cœur est plus difficile. La peur vient de l’inconnu parce que vous ne pouvez pas anticiper la réaction de l’autre personne. La peur que le sentiment ne soit pas réciproque ou moqué est tout à fait normale. Mais la question est : comment dire je t’aime ?

Nous pouvons distinguer trois choses :

  • Quand dire je t’aime ?
  • Comment dire je t’aime ?
  • Que faire après avoir dit je t’aime ?

Choisissez un bon moment pour dire je t’aime

Le contexte est très important car il influence la prédisposition de votre interlocuteur. Est-il dans les meilleures conditions pour comprendre ce que vous avez à dire ? Tout d’abord, vous devez être clair sur la nature de vos sentiments. Est-ce un coup de foudre ou un sentiment qui s’est construit au fil du temps ?

Ce n’est pas la manière dont tu vas dire je t’aime qui est la plus importante, mais la sincérité de ton amour. Dans la grande majorité des cas, nous reconnaissons nos sentiments à une personne avec qui nous vivons déjà depuis un certain temps et avec qui nous partageons une intimité.

Vraiment, on n’a pas le temps de dire « je t’aime » mais ça prend un bon contexte. Vous ne devez pas déclarer vos sentiments dans un endroit où votre interlocuteur ou interlocuteur est captivé par autre chose. Un bar bruyant est un mauvais endroit. Vous êtes sur le point de dire quelque chose de très personnel et intime. Imaginez que vous tirez de la force de la faiblesse pour reconnaître vos sentiments mais que l’autre ne vous entend pas et vous demande de répéter.

Cela gâcherait le côté romantique du moment. Il est préférable que vous soyez calmes tous les deux. L’idéal est de préparer un dîner que vous élaborerez minutieusement.

Un restaurant peut aussi être un endroit pratique. Cela peut être le soir, après le travail, en début de semaine ou le week-end.

Une autre façon de reconnaître vos sentiments est de le faire spontanément et naturellement. Votre sincérité est liée à votre spontanéité. Vous pouvez avouer vos sentiments à un moment inattendu tant que ce n’est que vous deux.

Dans les deux cas, il sera important de conserver certaines formes :

  • être devant elle.
  • Regarde l’élu de ton coeur dans les yeux pas trop longtemps. Quelques secondes suffiront.
  • Prends sa main si tu veux.

Quand le dire ?

Une étude sur quel est le meilleur moment pour dire « je t’aime » a été réalisée sur près de deux mille personnes.

Des chercheurs anglais ont interrogé ces personnes pour savoir quels étaient leurs moments favorables pour reconnaître leurs sentiments et dire « je t’aime ».

Les résultats? Il semble que 22 heures le samedi soir soit le moment où les couples se sentent le plus à l’aise pour dire « je t’aime ».

Pourquoi? Les couples sont plus heureux. La semaine se termine. La tension et le stress sont moins présents. Ils sont plus disposés à être romantiques.

Combien de fois dire je t’aime ?

En réponse à cette étude, les experts ont constaté que 40% des couples ne disent plus « je t’aime » autant qu’ils le faisaient au début de la relation. 10% des couples n’ont jamais dit je t’aime pensant que l’autre connaissait déjà ses sentiments.

Pour la plupart des personnes qui ont participé à la recherche, les attentions qui sont montrées sont plus importantes que les mots. Un dîner romantique, un bouquet de roses ou un cadeau surprise sont très importants. Si vous dites « je t’aime » trop souvent, cela perd son sens.

Il s’agit de rechercher les moments les plus propices pour faire ce type de propos. 22h est le meilleur moment pour échanger des mots doux.

Pourquoi dire je t’aime ?

Au-delà du sentiment amoureux, dire « je t’aime » est une façon de remercier l’autre, d’exprimer sa gratitude. En général, c’est une reconnaissance qui est accordée à ceux qui nous témoignent leur amour au quotidien à travers des cadeaux ou de beaux moments.

Plus d’un tiers des personnes interrogées utilisent ces mots pour réconforter leur conjoint lorsqu’ils traversent une période difficile. C’est un moyen de le soutenir et de réaffirmer notre présence à ses côtés. « Je t’aime » est également utilisé pour exprimer la fierté lorsque notre conjoint réalise quelque chose d’important.

Enfin, un tiers des couples utilisent « je t’aime » comme moyen de réaffirmer leur amour, et ils le font au quotidien à travers des échanges de SMS ou de conversations téléphoniques.

façons de dire à une femme combien tu l’aimes

Pour dire je t'aimeVous avez passé une bonne journée, une séance shopping, un bon cinéma, un bon resto… Vous avez rigolé ensemble et partagé de vrais moments de complicité. Si vous remarquez qu’il se sent bien avec vous, c’est un bon moment.

En effet, le contexte rendra votre partenaire beaucoup plus réceptif à votre message. Prends-le par la main et dis-lui que tu l’aimes.

Si vous avez passé une nuit magique à regarder un film avec l’autre personne, si vous imaginez déjà vous réveiller à côté de lui tous les jours, c’est peut-être le bon moment pour lui dire.

Si vous êtes timide, ne pensez pas que c’est une faiblesse. Au contraire, chacun de vos gestes ou paroles aura beaucoup de valeur. Evitez les SMS ou les messages sur les réseaux sociaux, ils sont trop impersonnels et ne reflètent pas la proximité entre les deux.

Un petit mot, une petite attention… Soyez simple et spontané.

Façons de dire « je t’aime »

Votre déclaration doit être en rapport avec votre personnalité et celle de l’élu de votre cœur. Certaines personnes sont très introverties, timides ou insensibles à la romance. Dans ces cas, n’exagérez pas trop. Faites quelque chose de simple.

Invitez la personne et dites-lui que vous l’aimez à la fin du repas. Essayez de ne pas impressionner la personne qui, plongée dans ses émotions, ne saura pas quoi vous répondre ou répondra négativement en ne se sentant pas à l’aise.

Un refus, dans ce cas précis, ne signifie pas que la personne ne vous aime pas. C’est une façon de se défendre face à une situation émotionnelle trop forte que l’on ne sait pas gérer.

Une déclaration d’amour est préparée

Dire je t’aime ne se dit pas simplement en quelques mots, cela se prépare. La déclaration n’est que l’apogée d’une montée progressive des émotions.

Pour commencer, n’hésitez pas à donner à l’autre de petites attentions. Cela peut passer par un post it, avec un mot gentil que l’on découvre le matin, avant d’aller travailler. Offrez-lui une fleur au petit-déjeuner, un SMS avec des mots doux… Cette multiplication des attentions devrait contribuer à renforcer ses sentiments envers vous.

C’est ainsi que vous aurez contribué à créer une atmosphère propice à la déclaration.

Dès que vous voyez qu’il est temps, préparez quelque chose de simple, mais romantique. Il n’est pas nécessaire, non plus, que vous pensiez à une demande de coup de main. Vous pourriez lui faire peur ou la prendre par surprise. Un dîner romantique sera la meilleure solution.

Que faire après avoir dit « je t’aime »

S’il n’y a pas de réponses

La personne à qui vous adressez votre déclaration sera surprise. Vous devez être conscient que vous pourriez ne pas avoir une bonne réaction. Surtout, ne vous inquiétez pas. Ne commencez pas à paniquer et posez des questions pour savoir quels sont ses sentiments envers vous. Vous transmettriez votre stress et votre panique à l’autre personne.

Ne vous attendez pas à une réponse immédiate de sa part, ce n’est pas la fin non plus. Le but de votre déclaration est de lui faire savoir que vous l’aimez.

Contentez-vous de cela pour commencer. Votre déclaration n’a pas pour but de lui faire pression. C’est avant tout un signe d’affection.

S’il y a une réponse positive

Si vous obtenez la réponse attendue, ce sera bon pour vous. Votre partenaire connaîtra vos sentiments, ce qui renforcera la relation. Profitez-en pour lui faire un câlin.

Si ton amour n’est pas réciproque

Malgré votre déclaration d’amour, l’autre répond négativement.

C’est, sans aucun doute, le cas le moins agréable et celui que vous craigniez. Vous devez cependant accepter ce que l’autre veut vous faire comprendre et respecter son choix.

A minima, vous connaîtrez vos ressentis respectifs et vous pourrez avancer.

Quoi ne pas faire pour dire « je t’aime »

Voici une liste de choses que vous ne devriez pas faire pour reconnaître votre amour :

  • Pas de SMS, d’appel téléphonique, de lettre d’amour ou d’e-mail. Je t’aime se dit face à face, en se regardant dans les yeux.
  • Pas de déclaration sans avoir préparé un contexte favorable à la déclaration.
  • Ne harcelez pas la personne pour avoir une réponse.
  • Pas de déclaration d’amour en public.
  • Ne copiez pas la déclaration d’amour que vous avez vue dans un film.

Comment dire je t’aime quand on est timide ?

Quand on est timide, ce n’est pas toujours facile de dire je t’aime.

Essayez de fixer votre regard sur ses yeux pendant quelques instants. Prends sa main et déclare ton amour.

Dans un endroit où vous êtes seul et à l’aise, dites-lui que vous allez lui révéler un secret. Lorsque vous êtes très proches l’un de l’autre, chuchotez un tendre « je t’aime » au creux de l’oreille.

Vous pouvez dire « je t’aime » dans une langue étrangère. Il vous demandera ce que cela signifie et il vous sera plus facile de lui dire. Par exemple, en français, la langue de l’amour, « Je t’aime » se dit « Je t’aime ». Il se prononce : « Je teme ».

Laisser un commentaire

Donec efficitur, ligula ut lacinia
viverra, lorem lacus.