Comment amener un homme à s’engager envers vous ❤️

Comment amener un homme à officialiser la relation

Comment amener un homme à s'engagerIl existe deux types d’engagement : spirituel et matériel.

  • L’engagement spirituel c’est tout faire pour que la relation dure.
  • L’engagement matériel représente la preuve matérielle de cet effort (présentation à la famille, aux maisons, au voyage, à l’enfant).

Il faut du temps pour formuler la première promesse d’engagement. Pour certains, quelques jours suffiront. Pour d’autres, ce sera l’histoire de quelques mois.

Quant aux « preuves », elles seront difficiles à découvrir : les promesses et les paroles d’amour seront des épreuves et demanderont du temps.
Le couple se formera lorsque vous aurez confiance en l’autre.

Engagement de couple : les hommes sont-ils plus réfractaires ?

Pour de nombreuses raisons que la sociologie expliquerait mieux que moi, les femmes aiment vivre en couple.
Si elles sont avec un homme, elles commencent à ouvrir la porte des sentiments et s’attendent à un engagement, et le comportement que nous avons concernant les problèmes d’engagement influencera l’autre personne, y compris ses sentiments. Si nous sommes sur le même terrain, l’histoire va rouler, sinon, des doutes surgiront (à tort ou à raison) sur la capacité de l’autre à faire des compromis.
La pression est moins forte chez les hommes. Ce qui pourrait expliquer, en partie, pourquoi de nombreux gars attendent qu’un battement de cœur se lance, mais si cela ne se produit pas, ils prennent leur temps.

Avoir la pression de ne pas appuyer

Le problème devient douloureux lorsque des ruptures ont déjà été expérimentées à cause de cela.
· Il ne voulait pas s’engager mais il est resté, malgré tout, jusqu’à épuisement.
· Ambiguïté valorisée trop longtemps.
· Fui à cause de ce désir.
Dans chaque nouvelle relation, les questions de :
· Ma demande d’engagement est-elle prématurée ?
· Les conditions extérieures doivent-elles être prises en considération ? (Un jeune père séparé sera moins susceptible de s’engager qu’un garçon qui vit son premier frisson.)
. Vous cherchez à vous engager ? (Il ne m’appelle jamais en premier même s’il semble ravi de me voir).

faisQuand un homme ne veut pas d’engagement ?

Comment faire en sorte qu'un homme décide de s'engager· Refuse de passer un week-end ensemble. Elle peut aimer l’ambiguïté de sa relation et il peut ne pas vouloir la voir évoluer vers quelque chose de plus concret.
· L’autre lui semble sacré au bout de quelques mois.
· Être en couple n’entre pas dans leurs projets. Je ne pense pas que tu puisses faire changer d’avis quelqu’un si tu n’aimes pas ça. C’est, comme les épinards, vous n’avez pas à forcer les gens à en manger.

· Est inconstant : répond rarement à vos messages, est en retard ou absent. L’amour et l’engagement sont des choses différentes.

Une communication claire est votre alliée

Parlez-en avec lui.
Demandez-lui s’il a déjà pensé à l’avenir. Si vous vous dirigez vers une relation stable ou non. Si vous le souhaitez. Parlez-lui de vous, de vos idées, de votre façon de voir les choses, de ce que vous attendez de ce lien.
Souvent, nous ne parlons pas beaucoup.
Il faut du courage pour écouter des choses qui ne nous conviennent peut-être pas. Mais, le cas échéant, si le désir d’engagement est pour vous un pilier, vous gagnerez du temps et éviterez certaines souffrances inutiles en en parlant. Il y a d’autres gars qui pourraient vous aimer et partager vos désirs.

En lui parlant, vous pourrez différencier

· Le garçon qui vous suivra partout où vous irez et ne vous proposera rien.
· Le garçon qui va doucement et vous apprécie : montre qu’il vous aime (petites attentions, cadeaux, surprises), mais vous dit qu’il « ne veut pas se projeter ».
· Le gars qui ne veut pas s’engager envers vous.
· Le garçon avec qui vous êtes déjà en couple.
· Le garçon qui dit des mots, toujours des mots, que des mots.

Les hommes qui ne veulent pas d’engagement : que faire ?

Pour de nombreuses femmes, la question de l’engagement cristallise la confiance qu’elles peuvent ou non avoir dans une relation. Les pressions sociales, les passés éventuellement douloureux et la nécessité de choisir entre le garçon et le désir sont liés autour de cette question. Sur ce dernier point, la décision ne devrait appartenir qu’à vous.
Pour prendre une décision en toute connaissance de cause, un dialogue tendre est la meilleure solution. Si même le dialogue vous nie et, en plus, il ne s’engage pas, ce garçon ne s’occupera pas de la relation.

Dans le cas où il ne veut pas s’engager, c’est à vous de choisir de continuer ou non car on ne doit pas tout à l’amour. Seuls les imbéciles préféreront être frustrés autour de leur partenaire.
N’insistez pas non plus, votre choix est également valable.

Laisser un commentaire

Donec efficitur, ligula ut lacinia
viverra, lorem lacus.